Mais qu’est-il arrivé au chef d’orchestre de l’Ecole de musique des 7 Vallées ?
Mais qu’est-il arrivé au chef d’orchestre de l’Ecole de musique des 7 Vallées ?
Mercredi 5 juillet prochain, mettez-vous dans la peau d’un véritable enquêteur à l’occasion des portes ouvertes de l’Ecole de musique !
Portes ouvertes
L’Ecole de musique de la Communauté de communes des 7 Vallées ouvrira ses portes mercredi 5 juillet à l’Espace Christian Petit d’Hesdin afin de clôturer l’année autour d’un moment convivial, ludique et interactif à travers un escape game.
Ces portes ouvertes permettront à petits et grands de (re)découvrir les lieux, les différents instruments qu’il est possible de pratiquer, d’échanger avec les professeurs, le tout en s’amusant avec la résolution d’un mystère qui frappera le chef d’orchestre de l’Ecole de musique en pleine répétition !
Trois séances d’une heure seront proposées pour l’occasion à 11H, 14H et 16H
Pour y participer, la réservation est obligatoire au 03.21.90.42.68.
L’école de musique en chiffres !
L’Ecole de musique des 7 Vallées, c’est :
– 6 lieux d’enseignements : Hesdin, Campagne-lès-Hesdin, Beaurainville, Maresquel-Ecquemicourt, Fillièvres, Blangy-sur-Ternoise
– 260 élèves
– 13 professeurs
– Enseignement du solfège, du violon, du piano, du violoncelle, du trombone, du cor, du tuba, de la trompette, de la clarinette, du saxophone, de la flûte traversière, des percussions, de la guitare, de la musique actuelle…
– Dès la rentrée de septembre 2023, l’École de musique proposera quelques nouveautés avec l’ouverture d’une classe de chant afin notamment de soutenir les chorales du territoire. Lors des inscriptions 2023, une nouvelle tarification sera proposée en prenant en compte les quotients familiaux pour permettre aux familles les plus en difficulté d’avoir elle aussi accès à la culture.