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Restaurant scolaire
Garderie

Fonctionnement

Tarifs

Chef-300-300

Restaurant scolaire

Garderie

REGLEMENT INTERIEUR

********
RESTAURANT SCOLAIRE
RPI HUBY GUISY

REGLEMENT INTERIEUR

********
GARDERIE
RPI HUBY GUISY

  1. Collectivité organisatrice

    Commune d’Huby St Leu, représentée par son Maire,
    M. Serge ROUSSEL, Mairie,

    10, Rue Fernand Lemercier
    62140 HUBY ST LEU
    Tel : 03 21 86 86 24

  2. Dispositions générales

    La commune d’Huby St Leu propose un service de restauration scolaire à destination de tous les enfants fréquentant le R.P.I. Huby St Leu – Guisy, 4 jours par semaine en période scolaire :

    • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11 h 35 à 13 h 35

    • L’encadrement est assuré par du personnel communal de la mairie d’Huby St Leu qui accompagne les enfants durant la pause méridienne et veille à ce que les repas soient pris dans un cadre agréable et convivial.

    • Les repas sont servis à la Résidence Jean Moulin et les déplacements se font à pied sous la responsabilité d’agents communaux ou exceptionnellement de parents d’élèves ou de bénévoles

  3. Inscription

    Une fiche d’inscription et de renseignements est à compléter et à déposer en mairie d’Huby-Saint-Leu au plus vite afin que l’enfant puisse être accueilli au service de restauration.

    L’attestation d’assurance responsabilité civile est obligatoire et devra être fournie à l’inscription.

    Ces démarches sont obligatoires et devront être renouvelées à chaque rentrée scolaire afin de pouvoir bénéficier de ce service.

  4. Tarifs

    Les tarifs des repas sont fixés par décision du Conseil Municipal et pourront être modifiés en cours d’année, les tickets sont vendus par carnet de 10 tickets.

    Tarifs applicables au 1er septembre 2020 : 36 € le carnet de 10 tickets

  5. Achat des tickets

    Les carnets sont à acheter à l’avance. Pour ce faire, veuillez-vous présenter en mairie d’Huby St Leu aux heures habituelles d’ouverture au public, soit :

    les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 08 h 30 à 11 h 00

    Le règlement peut se faire par chèque (à l’ordre du Trésor Public) ou en numéraire ;
    les tickets ne sont pas remboursables.

  6. Réservation des repas

    Une fiche d’inscription prévisionnelle avec une semaine d’anticipation sera remise chaque lundi aux élèves concernés. Elle sera à rendre pour le vendredi. Le directeur du RPI se chargeant de les remettre en mairie pour le lundi au plus tard.

    Tous les enfants doivent remettre systématiquement leur ticket de cantine, le matin en arrivant à

    l’école.

    Sur chaque ticket devront figurer : les nom et prénom de l’enfant, la classe, et la date d’utilisation.

    Un oubli de ticket est exceptionnellement toléré mais il devra impérativement être remis dès le lendemain afin de régulariser la situation, sous peine de ne plus pouvoir bénéficier du service.

    La fréquentation de la cantine scolaire peut être occasionnelle ou régulière, sous réserve que les conditions ci-dessus soient strictement respectées.

  7. Les repas

    La préparation des repas est assurée par les agents de la société API et sous sa responsabilité. Le service et l’accompagnement des enfants seront assurés par des agents de la commune.
    Un repas complet, varié, équilibré et de qualité est élaboré chaque jour ; il est composé de :

    * une entrée froide ou chaude
    * un plat consistant
    * un dessert
    * pain, beurre et eau

    Les menus sont remis aux enfants et affichés à l’entrée du restaurant scolaire. Ils pourront cependant être modifiés en cas de problème d’approvisionnement.

  8. Allergies et / ou restrictions alimentaires

    En cas d’allergies et/ou de restrictions alimentaires, il est demandé aux parents de bien vouloir remettre à la cuisinière, en début d’année, un certificat médical précisant la nature de celles-ci.

  9. Traitement médical

    Le personnel communal n’est en aucun cas habilité à administrer des médicaments aux enfants.

     

  10. Discipline

    1. 10.1. Règles de vie.Afin que le temps du midi demeure un temps de détente et de convivialité, il est important que les enfants respectent quelques règles de vie et gardent à l’esprit ces valeurs fondamentales :
      respect de tous (personnel et camarades) et politesse.
      BIEN VIVRE LE TEMPS DU REPAS

      Avant le repas :

      • aller aux toilettes

      • se laver les mains

      • se mettre en rang sans chahuter

      • rentrer calmement et sans bousculade dans le restaurant scolaire

      • accrocher ses vêtements aux porte-manteaux

         

      Pendant le repas :

      • se tenir correctement à table

      • ne pas crier

      • ne pas se lever de table sans raison

      • goûter à tous les aliments proposés

      • ne pas se balancer sur sa chaise

      • respecter tout le matériel mis à ma disposition

      • ne pas jouer avec la nourriture

      • manger proprement


      En fin de repas :

      • – sortir de table en silence, après autorisation du personnel

    2. 10.2. Sanctions.

      Tout manquement à l’une des règles de vie ci-dessus fera l’objet de sanctions.

      En cas de problème d’indiscipline, le personnel en informera immédiatement Monsieur le Maire d’Huby St Leu qui en référera à Monsieur le Maire de Guisy pour les enfants de sa commune.

      Dans ce cas, les parents et l’enfant seront convoqués par Monsieur le Maire d’Huby St Leu ou Monsieur le Maire de Guisy pour les enfants de sa commune.

      Ces derniers les recevront, accompagnés du personnel du restaurant scolaire ou de l’accompagnant. Monsieur ou Messieurs les Maires examineront les faits et prendront les sanctions nécessaires.

       

       

  11. Mesures d’urgenceEn cas de maladie ou d’accident, le représentant légal de l’enfant autorise le responsable de la cantine à prendre toutes les mesures d’urgence que nécessite l’état de l’enfant.
  12. Acceptation du règlementLe document d’inscription au restaurant scolaire en annexe du présent règlement est à compléter pour acceptation et à remettre dans les plus brefs délais en mairie.

Fait à Huby St Leu, le 1erseptembre 2020

 

Le Maire d’Huby
Serge ROUSSEL
Le Maire de Guisy
Claude COLLIEZ
  1. Collectivité organisatrice

    Commune d’Huby St Leu, représentée par son Maire,
    M. Serge ROUSSEL, Mairie,

    10, Rue Fernand Lemercier
    62140 HUBY ST LEU
    Tel : 03 21 86 86 24

  2. Dispositions générales

    La commune d’Huby St Leu propose un service de garderie à destination de tous les enfants fréquentant le R.P.I. Huby St Leu – Guisy, 4 jours par semaine en période scolaire :

    • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis
      le matin de 07 h 30 à 08 h 35
      le soir de 16 h 35 à 18 h 30

    • L’encadrement est assuré par les agents communaux de la mairie d’Huby-Saint-Leu et toute personne bénévole déclarée.

  3. Inscription

    Une fiche d’inscription et de renseignements est à compléter et à déposer en mairie d’Huby-Saint-Leu au plus vite.

    L’attestation d’assurance responsabilité civile est obligatoire et devra être fournie à l’inscription.

    Ces démarches sont obligatoires et devront être renouvelées à chaque rentrée scolaire afin de pouvoir bénéficier de ce service.

  4. Tarifs

    Les tarifs de la garderie sont fixés par décision du Conseil Municipal et pourront être modifiés en cours d’année, les tickets sont vendus par carnet de 10 tickets.

    Tarifs applicables au 1er septembre 2020

     

    Enfants du RPI HUBY GUISY
    Matin Soir Forfait journée
    10€ le carnet 25€ le carnet 30€ le carnet
  5. Achat des tickets

    Les carnets sont à acheter à l’avance. Pour ce faire, veuillez-vous présenter en mairie d’Huby St Leu aux heures habituelles d’ouverture au public, soit :

    les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 08 h 30 à 11 h 00

    Le règlement peut se faire par chèque (à l’ordre du Trésor Public) ou en numéraire ;
    les tickets ne sont pas remboursables.

  6. Fonctionnement de la garderie

    Dès leur arrivée, les enfants remettent systématiquement aux animateurs le ticket de garderie.
    Sur chaque ticket devront figurer :  les nom et prénom de l’enfant, la classe, et la date d’utilisation.
    Un oubli de ticket est exceptionnellement toléré mais il devra impérativement être remis dès le lendemain afin de régulariser la situation, sous peine de ne plus pouvoir bénéficier du service.
    La fréquentation de la garderie peut-être occasionnelle ou régulière, sous réserve que les conditions ci-dessus soient strictement respectées.

  7. Traitement médical

    Le personnel communal n’est en aucun cas habilité à administrer des médicaments aux enfants.

     

  8. Discipline

    Afin que le temps de garderie demeure un temps de détente et de convivialité, il est important que les enfants respectent quelques règles de vie et gardent à l’esprit ces valeurs fondamentales :
    respect de tous (personnel et camarades) et politesse.

    Tout manquement au règlement pour indiscipline peut entraîner une exclusion provisoire de l’enfant après en avoir averti, par écrit, la famille.

    En cas de problème d’indiscipline, le personnel en informera immédiatement Monsieur le Maire d’Huby-Saint-Leu qui en référera à Monsieur le Maire de Guisy pour les enfants de sa commune.
    Dans ce cas, les parents et l’enfant seront convoqués par Monsieur le Maire d’Huby-Saint-Leu et/ou Monsieur le Maire de Guisy pour les enfants de sa commune.
    Ces derniers les recevront, accompagnés du personnel de surveillance. Monsieur ou Messieurs les Maires examineront les faits et prendront les sanctions nécessaires.

  9. Mesures d’urgenceEn cas de maladie ou d’accident, le représentant légal de l’enfant autorise le responsable de la garderie à prendre toutes les mesures d’urgence que nécessite l’état de l’enfant.
  10. Acceptation du règlementLe document d’inscription a la garderie en annexe du présent règlement est à compléter pour acceptation et à remettre dans les plus brefs délais en mairie d’Huby Saint Leu.

Fait à Huby St Leu, le 1erseptembre 2020

 

Le Maire d’Huby
Serge ROUSSEL
Le Maire de Guisy
Claude COLLIEZ